Suivez toutes les actus sur :

Derrière les Bidules de Zoé...

Pour commencer sur de bonnes bases, je vais jouer cartes sur table. Passionnée d’histoire, de déco, d’art et de design, j’ai toujours eu dans un coin de ma tête l’envie de lancer un jour un site de brocante en ligne. Alors que les circonstances auraient pu s’y prêter (mon activité professionnelle étant actuellement réduite du fait des restrictions liées aux mesures sanitaires actuelles pour lutter contre la Covid-19, j’avais désormais le temps de me consacrer à ce projet), je me suis alors aperçue qu’il y avait beaucoup de monde (mais vraiment beaucoup !) sur ce secteur d’activité. J’ai donc décidé de réorienter mon projet initial. 

L’idée, avec Les Bidules de Zoé, c’est plutôt de partager cet univers que j’aime tant : celui de la brocante, des vieux objets, de la déco et du design… Un blog en quelques sortes.

Et puis, la réflexion avançant, j’ai voulu apporter une touche différente et personnelle qui me réconciliait avec mon premier job : le journalisme. Loin de proposer des articles fouillés et documentés, j’ai souhaité lancer des interviews en toute simplicité de ces hommes et femmes qui exercent ces métiers passionnants. A défaut de devenir brocanteuse, décoratrice, designer, marchande de déco… j’allais profiter de cet espace pour les faire connaître et les mettre en avant. La sélection des profils est totalement subjective, je ne choisis que celles et ceux dont les univers ou la personnalité me plaisent, et qui sont basés sur Montpellier (pour la plupart) où je vis.

Voilà, vous savez tout ou presque… Les Bidules de Zoé c’est un lieu d’expression où je prends plaisir à partager mon univers. Je tâtonne, j’expérimente et j’avance pas à pas, sans prétention mais avec passion et envie.

Ah oui, dernière info au passage, je ne m’appelle pas Zoé, c’est le prénom de ma fille. C’est un clin d’oeil à ce joli prénom que nous avons choisi pour elle. Moi, c’est Fanny.

LES RUBRIQUES

Interviews

Retrouvez ici les interviews de brocanteurs, de marchands de déco, de décorateurs…bref de passionnés d’objets en tous genres, neufs ou anciens. C’est la touche personnelle des Bidules de Zoé !

Tendances déco & boutiques

Je vous partage mes coups de coeur pour des objets en particulier ou des boutiques & concepts stores sur Montpellier. C’est ici que je relate aussi mes expériences de chineuse.

Objets chinés en vrac

Les curieux pourront découvrir les objets que j’ai récemment chinés avec à chaque fois une petite anecdote ou un commentaire personnel. Bienvenue chez moi !

Je remets ici en vente des objets chinés en brocante ou sur Internet, à l’origine pour décorer notre maison. 

Pas facile de se séparer d’objets que l’on a choisi avec le cœur après parfois de longues recherches.

Pour les petits objets j’accepte de vous les envoyer par colis (frais de port en supplément) mais pour les meubles plus importants, je ne fais que de la remise en mains propres sur Montpellier ou alentours.

Vitrine d'officine

Vitrine de type école de pharmacie ou d'infirmière pour une ambiance cabinet de curiosités. Elle ne laissera personne indifférent.

Patère tige de baby-foot

Pour les grands enfants, nostalgiques des arrières salles de bistrot, cette patère devrait leur rappeler de bons souvenirs. Idéale aussi pour une chambre d'enfant.

LAMPE CHEMINOTS

Lampe de cheminots réadaptée avec un fil électrique pour pouvoir la brancher facilement. L'accessoire indispensable pour une déco industrielle.